L’Allemagne envisage d’imposer une interdiction d’exportation de pesticides dangereux

2022/02/21 15:56

L’Allemagne va interdire l’exportation de pesticides dangereux vers d’autres pays alors que des millions de personnes dans le monde ont été touchées par un empoisonnement accidentel, a déclaré jeudi le ministre fédéral du Développement, Erich Schulze.

Schulze a également critiqué les entreprises de pesticides pour vendre de plus en plus de pesticides dangereux sur le continent qui sont interdits par l’Union européenne. « Compter sur le crédit pour obtenir des semences résistantes et les pesticides correspondants est un modèle commercial inacceptable pour les petits agriculteurs des pays en développement », a-t-elle déclaré. Schulze espère accroître la coopération avec les pays partenaires dans le domaine de l’agriculture biologique afin de promouvoir conjointement le développement agricole durable.

022103新闻图片2.jpeg

L’Association allemande pour l’environnement et la conservation de la nature et la Fondation Heinrich Bohr ont également appelé à des restrictions strictes sur l’utilisation des pesticides et à une interdiction de l’exportation de pesticides dont la vente est interdite dans l’UE.

L’utilisation mondiale de pesticides a augmenté de 80% depuis 1990, selon le Manuel des pesticides 2022 récemment publié. L’utilisation croissante de pesticides a entraîné une augmentation des empoisonnements, en particulier en Afrique et en Asie. Environ 255 millions d’empoisonnements aux pesticides se produisent en Asie et plus de 100 millions en Afrique chaque année, contre environ 1,6 million en Europe, selon le rapport.

Source:pesticides avancés